Conditions d’utilisation des salles municipales

Réservation par les associations

Les réservations doivent être réalisées dans les meilleurs délais à l’aide de la réservation en ligne ou en contactant le secrétariat de la mairie.

Une convention d’utilisation de la salle sera établie à chaque réservation et adressée au secrétariat de la mairie (même pour une simple réunion de bureau) – voir documents ci-dessous.

Rappel :

Les associations possédant une clé « à l’année », étant donné le nombre d’utilisations régulières, sont priées de donner au secrétariat de la mairie leur planning d’utilisation de la salle.

Nous nous sommes rendus compte que certaines associations « dépassent » leur planning initial et parfois les réunions se chevauchent entre associations.

Vous êtes donc priés de vous en tenir aux dates prévues ou de voir avec le secrétariat de la mairie la disponibilité de la salle pour une rencontre supplémentaire.

Suivant les périodes, la salle des fêtes est régulièrement utilisée. Dès que vous avez connaissance de la date de votre manifestation, merci de réserver cette salle.

Celle-ci n’est pas utilisée que par les associations, des particuliers sont également intéressés. Par ailleurs, les associations ne sont pas prioritaires.

Une attestation d’assurance devra être fournie en début d’année civile à la Mairie pour l’utilisation des différentes salles. Si elle n’est pas fournie, aucune réservation ne sera effectuée.

Les différentes clés sont à récupérer auprès du secrétariat aux heures d’ouverture au public (sauf pour la salle des fêtes : un état des lieux est réalisé et la remise des clés s’effectue à ce moment).

L’Office de Tourisme de Manigod ne donnera pas de clés aux heures de fermeture de la Mairie.

Réservation par les particuliers

Les réservations doivent être réalisées dans les meilleurs délais à l’aide de la réservation en ligne OU en contactant le secrétariat de la mairie.

Une convention d’utilisation de la salle sera établie et adressée à la mairie (voir documents ci-dessous).

Réservation de l’appentis sous l’Aiguille

Une convention d’utilisation sera établie et adressée à la mairie (voir documents ci-dessous).

La clé est à récupérer auprès du secrétariat aux heures d’ouverture au public.

Conventions d’utilisation des salles et de l’appentis – Tarifs

Ces documents doivent être complétés et à retournés à la mairie avant l’utilisation de la salle :

Télécharger la Convention d’utilisation de la salle des associations (PDF 212 Ko)

Télécharger la Convention d’utilisation de la salle sous le Presbytère (PDF 213 Ko)

Télécharger la Convention d’utilisation de la salle de l’ancienne cantine (PDF 212 Ko)

Télécharger la Convention d’utilisation de la salle des fêtes

Télécharger la Convention d’utilisation du matériel de la salle des fêtes (PDF 263 Ko)

Télécharger la Convention d’utilisation de l’Appentis sous Aiguille (176 Ko)

Les salles municipales sont mise gracieusement à disposition des associations manigodines.

Pour connaître les tarifs particuliers, merci de contacter le secrétariat de la mairie.

Consignes pour l’utilisation des salles municipales

Dépôt de matériel : le dépôt de matériel dans les salles est autorisé pour les associations qui ont un usage régulier d’une salle à condition que le dépôt ne présente aucune gêne pour les autres utilisateurs. Par ailleurs, nous tenons à vous informer que la mairie ne sera être tenue pour responsable en cas de perte, casse ou vol du matériel.

Ménage des salles : La Commune réalise un ménage hebdomadaire dans ces différents locaux. Les associations, ainsi que les particuliers, doivent respecter les salles utilisées (ménage, matériel…).

Après utilisation, le ménage doit être effectué (aussi bien de la salle que des sanitaires) pour le respect des prochains utilisateurs (surtout en cas de neige ou verre de l’amitié).

La mairie tient à votre disposition des produits d’entretien, ainsi que le matériel en cas de détérioration de l’ancien (balai, pelle…).

Il n’est pas rare que des associations ou des particuliers viennent se plaindre au secrétariat de la mairie car le ménage a été non effectué par les précédents utilisateurs.

Nous vous demandons également de bien vouloir éteindre le chauffage après utilisation des différentes salles (il reste allumé régulièrement).

Etat des lieux de la salle des fêtes : Avant l’utilisation de la salle des fêtes, merci de prendre rendez-vous avec Mr DURET Daniel pour effectuer l’état des lieux.

Garage Communal, 68 route de Chalmont, 74230 MANIGOD, Tel : 04 50 44 93 67, les mardi, jeudi, vendredi de 14 h 00 à 17 h 00, le samedi de 10 h à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 (heures hiver) ou de 14 h 00 à 18 h 00 (heures été)

Prêt de matériel

La Commune de Manigod met gracieusement à disposition des associations manigodines des tables, bancs, chalets…

Ce matériel est souvent utilisé, surtout pendant la saison estivale, aussi bien par les associations, que par les particuliers (location payante).

Il arrive régulièrement que certaines associations ne peuvent pas disposer du matériel car il est déjà loué par des particuliers.

Vous devez donc le réserver dans les meilleurs délais auprès du secrétariat de la mairie et compléter la convention correspondante ci-dessous :

Télécharger la Convention d’utilisation du matériel à emporter (PDF 263 Ko)

Télécharger la Convention de location tables et bancs (PDF 253 Ko)

Télécharger la convention d’utilisation des chalets démontables (PDF 267 Ko)