Meublés de tourisme

Classement des meublés de tourisme

PROPRIETAIRES DE CHALETS/APPARTEMENTS, CLASSEZ VOTRE APPARTEMENT/CHALET !

Le classement d’un bien est un atout majeur, pour la clientèle comme pour l’image de la station, et un label de qualité à l’échelle nationale et internationale. Il offre un parc locatif accueillant et de qualité.

POURQUOI FAIRE CLASSER SON MEUBLE ?

Le classement présente de nombreux avantages :

  • Une fiscalité plus intéressante par le régime Micro Bic avec une augmentation du plafond de 32 900 € à 82 200 € ainsi qu’un abattement de 71 % au lieu de 50 % pour un meublé non classé,
  • Une classification précise du bien locatif avec éléments quantitatifs et qualitatifs,
  • La possibilité de communiquer, de se commercialiser et de se promouvoir (brochures/sites internet) auprès des organismes de tourisme (Offices de Tourisme, syndicats intercommunaux, centrales de réservation),
  • La possibilité d’adhérer à l’Agence Nationale des chèques vacances (ANCV) qui permet d’accepter les règlements en chèques vacances.

Une seule obligation : déclarer votre meublé de tourisme/chalet en mairie.

 

LA DÉCLARATION DES MEUBLES DE TOURISME :

En application des articles L324-1-1 du Code du Tourisme, « toute personne qui offre à la location un meublé de tourisme, que celui-ci soit classé ou non au sens du présent code, doit en avoir préalablement fait la déclaration auprès de la mairie où est situé le meublé ou sur le site https://www.declaloc.fr/.

L’imprimé de déclaration peut être retiré au secrétariat de la mairie ou téléchargé sur le site : service-public.fr

 

 

 

Accès rapides

Rechercher