Recensement des frontaliers

Publié le: 7 décembre 2020

Vous êtes SUISSE ou BINATIONAL, vous exercez votre activité professionnelle dans le Canton de Genève et vous vivez à Manigod, alors merci de vous FAIRE RECENSER à l’accueil de la mairie ou par mail : mairie@mairie-manigod.fr

En indiquant vos :

• nom(s) et prénom(s)
  • date de naissance
  • nom de l’employeur ou de la filiale
  • nom de la commune genevoise de l’employeur.

Le recensement des frontaliers titulaires du permis « G » est effectué directement par l’Office Cantonal de la population et des migrations. Mais nous devons recenser les frontaliers ayant la nationalité suisse : Suisses et doubles nationaux (qui n’ont pas besoin d’un permis « G »). Depuis 1973, le canton de Genève reverse annuellement le tiers de l’impôt à la source payé par les travailleurs frontaliers à leurs communes, intercommunalités et départements de résidence, ce montant est proportionnel au nombre de frontaliers installées dans chaque commune.
La compensation financière versée par le Canton de Genève est importante pour notre commune car elle permet de contribuer à la réalisation d’équipements publics qui sont les vôtres.

Cette déclaration est rapide, ne vous coûte rien et n’a aucune incidence sur votre déclaration de revenus.