Frais de secours sur piste

Sur les pistes, en cas d’accident, les secours ne sont pas gratuits ! Les coûts peuvent être élevés suivant l’endroit où vous êtes secouru et les moyens mis en œuvre.

Par délibération en date du 3 décembre 2015, le Conseil municipal a fixé comme suit les tarifs applicables durant la saison d’hiver 2015/2016 :

1. petits soins avec ou sans évacuation en scooter : 57 €
  2. Front de neige : 117 €
  3. Zone rapprochée (ensemble des pistes autres que celles indiquées au 2,4 et 5 et départ des pistes de ski nordique (200 m autour du départ des pistes): 205 €
  4. Zone éloignée (pistes noires, pistes de ski nordique à l’exclusion de celles définies au 3°), hors pistes : 355 €
  5. Pistes fermées : 709€
  6. Transport en ambulance entre le bas des pistes ou le lieu de l’accident si celui-ci se produit en dehors des pistes balisées et le centre de soin approprié : cliquer ici
  7. Transport par le service des pistes du secteur de La Croix-Fry vers le cabinet médical de Merdassier (en scooter, barquette, quad) : 62 €
  8. Frais de recherche et de secours exceptionnels pour les opérations ne se situant pas dans le cadre défini aux points 1 à 6. Ces frais seront facturés au tarif réel dès lors que le nombre de quatre sauveteurs sera dépassé ou en dehors des horaires de fonctionnement des remontées mécaniques fixés par arrêté municipal : cliquer ici.