Découvrir Manigod

La commune de Manigod occupe un vaste territoire de 4412 ha, correspondant à la Haute-Vallée du Fier.

Village de montagne, Manigod est composé de nombreux hameaux qui se répartissent entre deux versants contrastés l’Adroit (exposition sud) et l’Envers (exposition Nord).

Sa situation privilégiée, au cœur du massif des Aravis, à 30 km d’Annecy, confére à la commune un attrait touristique certain, hiver comme été.

L’hiver, Manigod propose son domaine skiable alpin qui s’étend entre 1 400 m et 1 810 m sur deux massifs (La Croix Fry et Merdassier) soit 25 km de pistes balisées, reliées au domaine de La Clusaz (132 km de pistes). La gestion et l’exploitation du domaine skiable alpin de Manigod a été confiée par délégation à La Société Manigod Labellemontagne depuis 2012. Pour ceux qui préférent le ski nordique ou les randonnées en raquettes, le plateau de Beauregard situé en partie sur la commune, offre également une grande variété de pistes et de sentiers.

L’été, de nombreux sentiers de randonnée permettent de partir à l’assaut des sommets environnants (Le Sulens, le Charvin, la pointe d’Orsière, l’Etale..) ou du plateau de Beauregard (belle vue sur le Mont blanc).

La commune compte 1 031 habitants permanents (population totale : chiffre INSEE au 01/01/2017) appelés les « Manigodins » et les « Manigodines » mais en raison de sa dimension touristique, la commune de Manigod est surclassée 2 000 à 5 000 Habitants.

Outre les activités liées au tourisme, l’activité agricole y est encore très dynamique avec plus d’une vingtaine d’exploitations dont certaines produisent le reblochon, le chevrotin et le persillé.

> Consulter le site de l’Office du tourisme

Accès direct

Accès rapides

Rechercher