Déchetteries & déchets divers

Horaires des déchetteries

La déchetterie de Manigod est ouverte :

Lundi Fermé
Mardi 14H – 17H
Mercredi Fermé
Jeudi / Vendredi 14H – 17H
Samedi 10H – 12H / 14H – 18H(*)
Dimanche / Jours fériés Fermé

(*)14 à 17H en période hivernale

 

Les horaires des autres déchetteries intercommunales sont disponibles sur le site de la CCVT.

Tous les habitants de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes ont accès aux cinq déchetteries gratuitement.

Stop aux dépôts sauvages !

Des déchets de toutes sortes sont bien trop souvent déposés à côté des conteneurs de collecte sélective. Ces déchets sauvages dénaturent notre paysage et demandent du temps de collecte et de nettoyage supplémentaire.

Les articles R. 635-1 et 635-8 du Code pénal punissent d’une amende de 75 à 1 500 euros le fait de déposer des déchets hors des emplacements prévus à cet effet.

En adoptant une attitude responsable et citoyenne, vous limiterez les coûts de collecte, vous contribuerez à l’amélioration de votre cadre de vie et au respect de l’environnement.

Pour rappel, les déchets ménagers doivent être déposés, triés, dans les conteneurs semi-enterrés du territoire.

Les encombrants, déchets d’équipements électriques et électroniques, gros cartons, gravats, bois, textiles, mobilier, ferraille, piles et batteries, déchets ménagers spéciaux (peintures, solvants…), pneus et huiles doivent être déposés en déchetterie aux heures d’ouvertures. Pour déposer des déchets lourds ou volumineux, pensez à venir à plusieurs.

Il est strictement interdit de déposer des déchets de bâtiment dans les conteneurs semi-enterrés.

Carcasses d’animaux

Les chambres froides sont réservées uniquement aux particuliers pour le dépôt d’animaux de moins de 40 kg qui doivent être placés dans des sacs hermétiques et déposés dans les conteneurs. Pour des dépôts de plus de 40 kg, contacter la Société MONARD au 04.50.46.80.89 (service gratuit pour les exploitations agricoles).

Deux chambres froides sont à votre disposition : sur la commune de THONES, aux Vernaies, à côté de la déchetterie et sur la Commune de SAINT-JEAN-DE-SIXT, à côté de la déchetterie. Les heures d’ouverture sont identiques à celles de les déchetteries (renseignements au 04.50.32.17.35).

Brûlage à l’air libre des végétaux

Nous rappelons que le brûlage à l’air libre des végétaux est strictement interdit et peut entraîner une contravention de 450 euros.

Télécharger le dépliant d’information de la Préfecture Rhône-Alpes (PDF 1 Mo)

Accès direct

Accès rapides

Rechercher