Eau & assainissement

Eau potable

Le service de l’eau potable est assuré en régie directe par le personnel communal.

L’eau distribuée aux usagers provient de la source de l’Etang située au lieu-dit « Sous Sulens » et également depuis fin 2005 par la source de La Blonnière à l’exception du secteur de Chalmont. Un accord a en effet été passé en 1959 avec la commune des Clefs, qui en assure la régie directe. Ainsi, le hameau est alimenté à partir d’une source située à l’amont et propriété de la commune de Manigod

Un système de télégestion et de télésurveillance, mis en place en 1996, permet à partir d’un poste central situé au garage communal, d’assurer à distance la surveillance, la commande et la gestion des réservoirs.

Les sources de L’Etang et de la Blonnière sont traitées par ultraviolets.

Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents relatifs à la distribution d’eau :

La période de facturation s’étend du 1er août de l’année précédente au 31 juillet de l’année en cours. Un acompte sur la facture annuelle est appelé en mai, le solde : en octobre.

Ci-dessous les tarifs :

Télécharger la délibération 2017-43 du 26/07/2017 (PDF 484 Ko)

Pour déclarer un changement de propriétaire, un changement d’adresse, un changement de domiciliation bancaire ou pour toute autre question, contactez le service de l’eau au 04.50.44.90.20 ou envoyer un mail à mairie@mairie-manigod.fr

Eaux usées

Les eaux usées sont collectées par environ 25 km de canalisations, essentiellement en fonte, entre le Domaine de l’Etale, le Col de Merdassier, le Col de la Croix Fry, le Chef Lieu et la limite de la commune des Clefs sous la route départementale n° 16.

Les interventions sur le réseau d’assainissement sont toujours de la compétence communale tandis que le traitement a été délégué au Syndicat Intercommunal « Fier et Nom ».

Les eaux usées sont en effet, traitées par la station d’épuration située sur le territoire de la commune de Thônes (Haute-Savoie), au lieu-dit « Morette ».

Le contrôle de l’assainissement autonome est également assuré par le Syndicat Intercommunal Fier et Nom.

Ci-dessous vous pouvez télécharger les documents suivants :

La période de facturation s’étend du 1er septembre de l’année précédente au 31 août de l’année en cours. Un acompte sur la facture annuelle est appelé en mai, le solde : en octobre.

Ci-dessous les tarifs :

Télécharger la délibération 2017-43 du 26/07/2017 (PDF 484 Ko)

Accès direct

Accès rapides

Rechercher